+
Mon quotidien

Plus-value immobilière : résidence principale ou secondaire ?

Dans le cadre de son droit de communication, le fisc peut demander à la SNCF de lui fournir un relevé des trajets en TGV effectués par un contribuable pour prouver que celui-ci a effectivement changé de résidence principale.

Sociétaires
Septembre 2017
+
Mon activité

Aménager son poste de travail sur ordinateur

Vous travaillez fréquemment sur écran ? Voici quelques conseils pour organiser votre poste de travail et ceux de vos employés afin de limiter la fatigue, les tensions et travailler plus efficacement.

Sociétaires
Septembre 2017
+
Mon territoire

Des nouvelles retenues d'eaux hivernales

Face aux épisodes récurrents de sécheresse, les ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique et solidaire ont acté le principe de créer de nouvelles retenues collinaires. Une décision qui s’inscrit dans le cadre du futur 2ème Plan national d’adaptation au changement climatique.

Sociétaires
Septembre 2017
+
Financement

Arrondi en caisse : chiffres record en 2017

Avec plus de 100 000 € collectés chaque mois et reversés à des associations, le dispositif de l’arrondi en caisse continue de monter en puissance.

Associations
Septembre 2017
+
Vie associative

Les Français, les ONG et les réseaux sociaux

Une étude s’est intéressée aux relations entre les associations caritatives et les réseaux sociaux. Si la présence sur ces plateformes semble aujourd’hui indispensable, les Français aspirent à davantage de transparence et restent encore méfiants pour faire des dons via ces canaux.

Associations
Septembre 2017
+
Gestion

Conjoncture : les voyants sont au vert

La situation économique continue de s’améliorer pour les PME. Les anticipations d’activité, de rentabilité, de recrutement et d’investissement, en hausse, bénéficient de ce contexte porteur.

Entreprises
Septembre 2017
+
RH

Recruter un VIE pour développer son activité à l’étranger

Vous avez des projets à l’international ? Le dispositif du volontariat international en entreprise (VIE) vous permet de confier une mission à l’étranger à un jeune de 18 à 28 ans, dans un cadre juridique et financier avantageux.

Entreprises
Septembre 2017