Filtrer par

Articles

+
Fiscalité, Succession transmisison

Aider un enfant étudiant : les avantages de la donation temporaire d’usufruit

Plutôt que de verser une pension à un enfant majeur qui poursuit des études, ses parents peuvent avoir intérêt à lui transmettre l’usufruit temporaire d’un bien productif de revenus. Cette stratégie leur permet de lui garantir une source de revenus réguliers, le temps qu’il finisse ses études ou entre dans la vie active, sans qu’ils aient à se séparer définitivement d’une partie de leur patrimoine.

Clientèle patrimoniale
Septembre 2017
+
Placements, Fiscalité

Comment imputer fiscalement vos pertes en Bourse

Fiscalement parlant, un épargnant ne peut pas choisir l’année d’imputation de ses moins-values en Bourse. C’est ce que vient de rappeler l’administration dans une réponse à un sénateur.

Clientèle patrimoniale
Juillet 2017
+
Placements, Succession transmisison

Assurance vie : primes excessives et descendants

En cas de primes manifestement exagérées versées sur une assurance vie, au moment d’une succession, seuls les héritiers légaux peuvent être tenus au rapport, c’est-à-dire à la réintégration à la succession du défunt de ces versements afin de déterminer la part d’héritage revenant à chacun.

Clientèle patrimoniale
Juillet 2017
+
Assurance, Services haut de gamme

Carte bancaire : quelles assurance et assistance pour vos enfants ?

Bien souvent, les parents préfèrent payer le billet d’avion ou de train de leurs enfants avec leur carte bancaire « haut de gamme » pour leur permettre de bénéficier des services d’assistance et d’assurance attachés à ce type de carte. Mais ce n’est pas toujours la meilleure solution.

Clientèle patrimoniale
Juillet 2017
Voir tous les articles

Brèves

Voir toutes les brèves

Chiffres clés

30 %

Ce montant du nouveau prélèvement forfaitaire sur les revenus du capital ne s’appliquerait qu’aux épargnants qui détiennent un encours en assurance vie supérieur à 150 000 € et uniquement sur les produits des versements effectués après la mise en application de la réforme annoncée par le gouvernement.

© N. C. – Uni-éditions – septembre 2017

Clientèle patrimoniale
Septembre 2017

30 %

C’est le taux auquel devraient être taxés les revenus du capital mobilier (intérêts, dividendes et plus-values) dans la prochaine réforme fiscale.

© N. C. – Uni-éditions – juillet/août 2017

Clientèle patrimoniale
Juillet 2017
Voir tous les chiffres clés